Héros et Dragons et Apres ? 112
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Je suis dans ton cas, et aujourd'hui je vais passer commande pour du H&D ! Pour compléter, à noel, je me ferais offrir le bestiaire de D&D5 puisque celui de H&D manque un peu d'image visiblement.
J'ai pas eu ma réponse, mais on est d'accord que les cartes de sorts doivent sortir sur le site et ne sont pas réservés aux backers ?
Merci
- BeauBarbu
Normalement oui elles devraient sortir, j'ai pas souvenir d'exclusivité pour la PP.
Même pour les pas vieux rôlistes. Ca a pas mal été répété, si on ne mélange pas les dons, il n'y a pas de problème.
- alanthyr
Je ne parle pas de la mécanique qui est bien entendu compatible, je parle du contenu. Il y a certaines choses, par exemple, qui sont dans H&D mais qui ne sont pas dans D&D5 : certains historiques, des domaines de prêtrises bien plus nombreux dans le LdB de H&D, etc ... donc maîtriser une campagne H&D en ayant uniquement les bouquins D&D5 peut poser quelques problèmes à ce niveau là ...
- Judge Ju
Non car les PNJs ne suivent pas les règles de création des PJs. Donc en fait tu t’en fous complètement pour les campagnes !
Le seul truc qui peut être chiant ce sont les sorts et les OMs qui seraient pas communs.
certains historiques, des domaines de prêtrises bien plus nombreux dans le LdB de H&D, etc ... donc maîtriser une campagne H&D en ayant uniquement les bouquins D&D5 peut poser quelques problèmes à ce niveau là ...
alanthyr
Non, parce que les PNJ ne sont pas construits comme des PJ. Donc ces données sont inutiles au MJ quand il maîtrise.
- Judge Ju
- et
- alanthyr
Cool merci !
Ah ben on sait que tu n'es pas convaincu. Il n'en reste pas moins que factuellement,un PNJ de la 5e édition n'est pas construit comme un PJ (et qu'il restera donc éventuellement les quelques sorts non-SRD qui poseront problèmes mais qui seront remplaçables sans soucis).
- Judge Ju
Et ? Tu as essayé au moins ? Parce que moi oui...
Après que tu t'en tapes c'est une chose, mais il faut éviter de donner de "fausses" informations aux gens.
- alanthyr
En passant, c'est d'ailleurs une des TRES bonne idée de cette version de DD !!!
des fausses informations ?
ça y est, on est parti sur les fake RPG news maintenant ...
Il demande des avis, je donne le mien, Pierre, Paul et Jacques donnent le leur ... à lui de se faire une idée ...
Je suis d'avis qu'il vaut toujours mieux avoir une unité de gamme plutôt que disparate, c'est mon avis et je m'y tiens.
Après que cela ne plaise pas à d'autres, je le conçois sans problème mais je ne vais pas changer d'avis pour les satisfaire ...
- Julien Dutel
- et
- Judge Ju
Mes joueurs vont terminer le starter set de D&d 5 et je viens de commander la campagne Invincible de H&D. Je vais voir ce que ça donne mais je compte profiter au maximum de cette porosité entre les gammes pour avoir la meilleure expérience ludique possible. H&D est arrivé un poil trop tard pour moi.
Dans Pierre, Paul et Jacques il y a deux auteurs de H&D qui savent de quoi ils parlent, je crois... Parce qu'ils ont justement bossé sur ce type de problématique.
Que toi tu apprécies l'unité de gamme, c'est ton avis et ne peut être remis en question.
- alanthyr
J'ai dit une énorme connerie.
Vous pouvez mélanger autant que vous voulez D&D5, H&D, Dragons, Aventure en Terre du Milieu pour la VF, et tout autre version OGL 5e VO.
Mais dis donc, tu en dis une autre du coup.
Ou alors c'est une énorme mauvaise foi... j'hésite... je vais pencher pour les deux en même temps.
- alanthyr
Personnellement sur ma table, voici comment ça se passe :
- Races = tout DD5 + H&D
- Classe = tout DD5 + H&D + Érudit de Dragons
- Dons = uniquement ceux de DD5 (le premier joueur qui a choisi un don a figé le corpus pour tout le monde)
- Sorts = uniquement ceux de H&D
- Bestiaire utilisé = DD5
- BeauBarbu